Blog

Retrouvez ici toutes nos actualités !

Comment réagir en cas besoin de trésorerie ?

Comment réagir en cas besoin de trésorerie ?

Se trouver en besoin de trésorerie fait partie de la vie des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. En effet, même les entreprises les plus solides peuvent faire face à des situations difficiles qui nécessitent un besoin urgent de liquidités....

lire plus
5 étapes pour construire un business plan efficace

5 étapes pour construire un business plan efficace

À l’origine de l’entreprise, construire un business plan est une étape quasiment incontournable, qui doit intervenir après l’étude de marché et le choix de la forme juridique. Il traduit la stratégie définie par l’entreprise en termes financiers, et met en exergue la...

lire plus
Comment calculer un seuil de rentabilité ?

Comment calculer un seuil de rentabilité ?

Savoir calculer un seuil de rentabilité est élémentaire pour gérer une entreprise. Le seuil de rentabilité permet en effet de déterminer le niveau d’activité nécessaire pour commencer à réaliser des bénéfices. En connaissant leur seuil de rentabilité, les entreprises...

lire plus
Créer une holding : comment ça marche ?

Créer une holding : comment ça marche ?

Dans le monde des affaires, il est courant d’entendre parler de holding et de filiales. D’ailleurs, un collègue, votre expert-comptable ou même un membre de votre famille a déjà pu vous conseiller de créer une holding. En effet, cela permet de bénéficier de nombreux...

lire plus
5 techniques redoutables pour trouver de nouveaux clients

5 techniques redoutables pour trouver de nouveaux clients

Pendant toute sa vie, la prospection commerciale est une activité importante pour l’entreprise. En effet, qu’une entreprise démarre ou qu’elle soit en phase de croissance, sa capacité à trouver de nouveaux clients est directement liée à son chiffre d’affaires. ...

lire plus
3 conseils sur comment gérer un client difficile

3 conseils sur comment gérer un client difficile

La gestion de la relation client est une composante clef du succès d’une entreprise. En effet, la fidélité ainsi que la réputation de votre offre dépendent de la satisfaction de vos clients. Or, la satisfaction des clients se prépare en amont. D’abord au niveau de la...

lire plus